Les commandes sont réouvertes, la production reprendra dès le déconfinement

La marque

 
 

Découvrez ici, l'histoire de Maison Conquérant, l'origine, son développement, sa création, son créateur ...

Maison Conquérant a vu le jour à Caen, en plein cœur de la Normandie. Région tenant une place importante dans l'univers du luxe Français. 

Une histoire de Normands.

C’est en 2020 que Terry Dauvier-Thibault, 20 ans et Normand de pure souche, amoureux de sa région, eu l’idée de confectionner des pochettes de costumes. Intéressé par les pochettes de costumes depuis toujours, il se rend compte que ses pochettes étaient principalement confectionnées en Italie.

Dans un désir de porter du local, et d’utiliser le savoir-faire de sa région, réel atelier du luxe, s’inspirant des plus grands du métier et soucieux d’avoir un réel savoir faire Normand, il créa la marque Maison Conquérant.

Alliant savoir-faire et produits de qualité, la soie utilisée est une soie Française confectionné dans le respect des règles et des savoir-faire ancestraux. 

Les tissus sont brodés à la main dans la ville de Caen, par des couturières expérimentées. La feuille de chêne brodée sur les pochettes représente la force, l’expérience, la longévité et la région dans laquelle ces pochettes sont produites. Maison conquérant prône un gage de qualité, dans ses produits utilisés et sa méthode de production.

Pour écrire la suite de notre histoire, nous comptons sur vous ...

 

Pourquoi ne confectionner que des pochettes ?

Lorsque vous posez cette question au fondateur de Maison Conquérant, il vous parlera dans un premier temps de son amour pour les pochettes de costume. Une pièce majeur dans une tenue malgré le peu de volume qu'elles prennent sur les tenues. La pochette c'est un accessoire discret mais d'une élégance folle, elle fera une différence remarquable sur une tenue. 

"J'aime ce qui est beau, ce qui est bien fait, les détails sont importants et chacun d'eux compte. Alors malgré la simplicité de l'aspect d'une pochette, je ne désire pas seulement confectionner des pochettes, mais bien "les" pochettes. Plutôt que de partir dans tous les sens j'ai envie d'explorer avec Maison Conquérant tous les styles de pochettes ... Je ne trouvais pas de pochettes faites en France, à mon goût, alors je les ai créées." Terry Dauvier